Mercredi 17 septembre

C'est la fin du suspens. On sait depuis quelques jours que le gouvernement va donner un coup de pouce aux retraités modestes. En plus de l'augmentation du minimum vieillesse, promis depuis longue date, les retraites touchant moins de 1205 euros par mois recevront une prime exceptionnelle de 40 euros.

C'est le "petit" feuilleton qui a accompagner le "grand" feuilleton du discours et du vote de confiance de Manuel Valls à l'Assemblée.

On attendait en effet du Premier Ministre, dans son de convaincre "la gauche de la gauche", qu'il fasse un geste pour les petites retraites.

Ce ne fut donc pas une surprise quand il a annoncé hier devant l'Assemblée Nationale, la revalorisation du minimum vieillesse, ainsi qu'une prime pour les retraites inférieures à 1200 euros par mois..

La revalorisation du minimum vieillesse est un engagement du gouvernement depuis le mois de Mars. Il s'était en effet engagé, en plus de la revalorisation d'Avril de 787 à 792 euros, à appliquer une nouvelle revalorisation en Octobre. Ainsi le minimum vieillesse passera le 1er Octobre à 800 euros, comme annoncé par Manuel Valls devant l'Assemblée Nationale.

Le Premier Ministre a également annonce qu'une prime sera versé aux retraités qui perçoivent moins de 1205 euros bruts par mois. Ce n'est pas non plus une surprise puisqu' qu'on l'évoquait lundi.. Et depuis l'intervention mercredi soir de Manuel Valls au JT de TF1, on connait son montant : 40 euros qui seront versés en une fois au début de l'année 2015.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt