Reprise de l'ISF pour 2018 ? Plus ou moins d'impôts ?

lundi 10 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 10/07/2017 à 07h15

Depuis le discours de politique générale d'Edouard Philippe qui ressemblait à s'y méprendre à un plan d'austérité, le gouvernement est monté au créneau pour expliquer qu'il allait tenir les promesses du candidat Macron en matière de baisses d'impôts. Dès 2018. Partiellement.

MISE AU POINT

Devant le tollé soulevé par les reports des principales promesses présidentielles, le gouvernement a annoncé que les prélèvements obligatoires allaient baisser de 7 milliards d'euros. Le Maire a même expliqué qu'on pouvait baisser les dépenses publiques et baisser les impôts en même temps. Le gouvernement s'est surtout empressé de démentir le projet de taxation du livret A qu'avait annoncé le JDD.

REVIREMENT

Virage à 180 degrés donc. L'ISF pourrait être réformé dès 2018. Et une partie de la suppression de la taxe d'habitation pourrait être aussi appliquée dès 2018. On le saura bientôt. Pour l'instant, on n'a qu'une certitude : la hausse de la CSG, elle, est bien pour 2018.

UN G20 ÉTRANGE

C'était un G20 étrange. Loin de l'image d'entente cordiale que ce type de sommet essaie de projeter. Tout d'abord du fait de la présence de Trump. Trump qui a boycotté toutes les discussions sur le climat, Trump qui semblait plus intéressé par ses relations avec Poutine et la Russie que par l'avenir du monde. Mais également du fait des violences à Hambourg qui ressemblaient à des scènes de guerre. La bonne nouvelle, c'est que Trump, et le Brexit, renforcent chaque jour un peu plus la cohésion européenne. Et ça, ce n'était pas souvent le cas lors des précédents G20.

TRUMP ET POUTINE

"Vladimir, tu me jures que tu n'as pas cherché à intervenir dans nos élections avec tes hackers?" "Je te le jure Donald" "Les yeux dans les yeux?" "Les yeux dans les yeux" "Bon, je te crois, Vladimir, embrassons-nous". C'est à quelques détails près ce qui s'est passé au G20 où Trump a décidé de croire l'énorme mensonge de Poutine.



LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

La France va mieux. La "production industrielle" a fortement progressé en mai. Soit une hausse de près de 2% en trois mois. Avec trois secteurs qui servent de locomotive: la construction, l'automobile et l'agro-alimentaire.

L'AUTRE BONNE NOUVELLE DU JOUR

Mossoul a été libérée de l'État Islamique.

JE ME SUIS BATTU POUR VOUS...

..quand j'ai vu que MonFinancier voulait arrêter son offre de solde d'été sur l'abonnement MF privé dimanche. Sans donner un jour de rab pour les retardataires, ceux qui ont passé ce beau week-end à rêvasser dans leur jardin ou à la mer et allaient donc rater cette offre exceptionnelle sur le service de conseil boursier et patrimonial : votre conseiller privé à 129 euros pour un an (au lieu de 159 euros). Et jusqu'à 30% de réduction si vous vous abonnez ou réabonnez pour 2 ans.
J'ai insisté, tapé du poing, et j'ai réussi à obtenir un jour de plus pour que vous puissiez encore profiter de cette promotion. Aujourd'hui, c'est votre dernière chance ! Découvrez les services de l'abonnement et bénéficiez de notre offre promotionnelle.

DU CÔTÉ DES MARCHÉS ?


Petite hausse pour commencer la semaine dans le sillage de la bonne tenue en clôture de Wall Street, ragaillardi par les créations de postes supérieures aux attentes en juin et de Tokyo qui a terminé en hausse de 0,76%. La Banque du Japon a une nouvelle fois confirmé qu'elle maintenait l'institution ultra-accommodante tant que l'inflation ne sera pas stabilisée au-dessus de 2%. Le pétrole tente de se remettre difficilement d'une semaine éprouvante marquée par une chute de 4% des cours dans le sillage de la flambée de la production américaine, soit la plus importante depuis le début de l'année. Le Brent se négocie à 46,80 dollars et le WTI à 44,29 dollars. Sur le marché obligataire, les taux restent encore tendus à 0,568% pour le Bund à 10 ans et à 0,968 % pour l'OAT 10 ans.

LE DÉBAT DU JOUR

C'est parti pour la loi Travail. Les débats commencent à partir d'aujourd'hui à l'Assemblée. Muriel Pénicaud est à la manoeuvre. Une fois la loi passée, elle sera probablement "remerciée" pour pouvoir se consacrer à sa défense...

ON S'EN FOUT?

Mardi, le CIO va voter pour attribuer le 13 Septembre les JO de 2024 à Paris et ceux de 2028 à Los Angeles; Amazon lance son "prime day", jour de grosses promotions pour ses clients "prime" ce soir à 18h; Pécresse n'est pas candidate à la présidence des LR; Il y autant de membres de la direction du PS que de députés du PS; Le compte pénibilité devient le compte de prévention et est largement simplifié; Il paraît que l'urine n'apaise pas les brûlures de méduse, zut, tout ça pour rien.

VOILÀ C'EST TOUT

BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU



Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com