TEMPERER L'OPTIMISME

mardi 16 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 16/06/2009 à 07h51

Les marchés cont connu une correction hier et c'est une bonne nouvelle. Pour qu'ils continuent à progresser pour atteindre les objectifs du rebond, il faut qu'ils marquent des pauses et qu'ils limitent leur euphorie.

PAUSE DANS LA SPECULATION et c'est tant mieux... L'euro yen, indicateur de la spéculation a chuté, entrainant l'euro à la baisse, avec toutes les matières premières. Les indices boursiers ont suivi. Pas la peine de chercher de raisons fondamentales. Le marché doit trouver une respiration qui peut l'amener même un peu plus bas si il veut s'attaquer à des nouveaux sommets.

L'IRAN MANIFESTE. Les médias s'enthousiasment. Si il y a des morts comme à Tien an Men il y a 20 ans, on les oubliera vite pour cause de Realpolitik...BON COURAGE Monsieur MOUSSAVI.

UN SURSIS POUR THOMSON. Le groupe a jusqu'au 24 juillet pour négocier une restructuration de sa dette avec ses créanciers. Un groupe qui n'a pas de stratégie industrielle.

AXEL DUROUX passe de RTL à TF1 pour tenter de sauver le groupe de télé de sa chute d'audience. A suivre....

67 ans... C'est lâge de départ à la retraite évoqué par Brice Hortefeux et hier par François Fillon. Ce n'est pas pour demain mais juste pour aprés demain. Pas le choix les amis, il va falloir bosser plus.

VIVE LA SECU! Ce n'est plus un trou, ni un gouffre...20.1 milliards d'euros c'est la prévision pour 2009. Qui va le financer? Personne car il n'y a plus d'argent....

SI VOUS VOULEZ DEVENIR un jour président de l'AFIC, l'association des fonds d'investissement et que vous n'avez pas de particule laissez tomber. Aprés Gonzague de Blignières, Pierre de Fouquet c'est Jean Louis de Bernardy qui a été élu hier. Si Augustin de Romanet, patron de la CDC, se fait virer par Sarko comme on l'annonce, son avenir est assuré... Le roi est mort, vive le roi.

AUJOURD'HUI C'EST PLANETE PME, le congrés de la confédération des PME. Fillon viendra. Il faut dire que la situation des PME a rarement été aussi dramatique.

300 MILLIARDS DE PLUS. C'est le tarif de la BCE dans ses estimations de nouvelles pertes pour les banques européennes cette année. Ouf! On avait peur que la crise financière soit terminée.

BONNE JOURNEE

MONEY NEVER SLEEPS

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com