Zapping du Jour

lundi 12 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 12/11/2007 à 08h11

L'AMBIANCE A CHANGE...

L'AMBIANCE A CHANGE

On n'entend plus les stratèges nous annoncer bêtement que la crise de l'été est terminée. Et pour cause, elle ne l'était pas et elle n'est pas près de l'être. Il s'agissait simplement d'endormir les petits épargnants pour qu'ils continuent à acheter des actions et des produits financiers. L'omerta est une vraie plaie dans la finance.

 

CHUTE

Semaine très mauvaise pour tous les marchés boursiers à commencer par l'Asie qui a connu sa plus mauvaise semaine depuis quelques mois, mais également le Dow Jones ou encore le Nasdaq alors qu'on nous racontait la fable de valeurs technologiques immunisées d'un ralentissement économique...

 

UNE SEMAINE CHARNIERE

La semaine qui s'ouvre ce matin est une semaine clé. Les investisseurs vont devoir décider s'ils sont prêts à calmer le jeu ou s'ils céderont à la panique. Les yeux seront également rivés sur la réunion de l'OPEP et le marché du pétrole.

 

LA GREVE OU LA GUERRE ?

On ne dirait plus la préparation d'une grève mais la préparation d'une guerre entre le gouvernement et les syndicats. Les deux camps jouent leur légitimité et leur avenir. D'un point de vue "dramaturgie", cela va être passionnant. Pour les entreprises, et leurs employés, cela va être un cauchemar...

 

AIRBUS S'ENVOLE

Plus de 1000 appareils commandés d'ici à la fin de l'année. Avec l'ouverture du salon aéronautique de Dubai et ses probables 250 commandes Airbus va faire mieux que l'année passée. EADS a bien besoin de cela.

 

AU PLUS BAS DEPUIS DEUX ANS

C'est ce qui a accéléré la baisse des marchés vendredi. L'indice de confiance mesuré par l'Université du Michigan a chuté au plus bas depuis Octobre 2005 après le passage de l'ouragan Katrina.

 

MAIS UNE BONNE NOUVELLE QUAND MEME

La bonne nouvelle c'est que moins les Américains ont confiance, moins ils consomment, moins ils consomment, moins ils achètent de produits étrangers et moins leur déficit commercial se creuse. C'est toujours cela de gagné !!!

 

BONNE JOURNEE !

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com