ZAPPING DU JOUR

mardi 27 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 27/11/2007 à 09h11

UN POURBOIRE POUR LA FRANCE...

UN POURBOIRE POUR LA FRANCE
Cocorico !!! La Chine nous a donné 30 milliards d'euros pour nous piquer la technologie sur les Airbus et le nucléaire. Et tout le monde se réjouit. On a bien évidemment passé sous silence les vrais problèmes pour ne pas fâcher ceux dont on pense qu'ils vont devenir les maîtres du monde. Pitoyable.


NATIXIS : SPACE MOUNTAIN
On vous avait vendu cette introduction comme une action "père de famille". C'est un vrai massacre et un vrai roller coaster : - 40%, +20%, -5%. Chaque journée il faut avoir le coeur bien accroché. Les valeurs bancaires resteront volatiles très longtemps.


NOUVELLE RECHUTE DU DOW JONES
Le Dow Jones n'arrive pas vraiment à rebondir. Les investisseurs profitent de chaque rebond pour vendre. C'est le nettoyage avant la fin d'année. Prudence donc pour l'instant.


VIRGIN ON THE ROCKS
C'est Richard Branson qui rachètera Northern Rock pour en faire Virgin Money. C'est une opération un peu casse-cou à l'image du président du groupe. Il l'achète certes à la casse mais elle n'est pas sortie d'affaire.


HOMMES FEMMES MODE D'EMPLOI
Une amende. C'est ce qu'il en coûtera aux entreprises dès 2010 en cas d'inégalité de salaires entre les hommes et les femmes. Je propose qu'on nous indique également le nombre mensuel minimum de rapports sexuels que doivent avoir un couple pour qu'on ait l'impression d'être dans un pays dirigiste et communiste.


LICENCIEMENTS MASSIFS
La Finance continue ses annonces de licenciements aux Etats-Unis. Après l'automobile qui a perdu 25% de ses emplois depuis 2000, c'est au tour de la Finance touchée de plein fouet par la crise de l'été de dégraisser...


BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com