On n'a pas eu le temps de se réjouir très longtemps des élections en Grèce. A peine quelques heures de répit avant qu'on se tourne à nouveau vers l'Espagne et vers l'Italie. L'Espagne a été le centre des attaques sur les marchés hier et la pression monte sur les Européens pendant le G20, et en particulier l'Allemagne, pour que des mesures soient prises.
se sont bien passées. Car si même avec une victoire de la Nouvelle démocratie, les marchés ont baissé, on peut imaginer le massacre si la gauche radicale avait gagné... L'impact des élections a été de très courte durée.
en Grèce entre la Nouvelle Démocratie et le Pasok, les deux partis qui ont... mis le pays dans l'état où il est aujourd'hui.
Les taux à 10 ans en Espagne ont flambé et on allégrement passé la barre des 7% pour tester les 7.20%. On le répète: 7% est le taux à partir duquel la Grèce, l'Irlande, le Portugal ont du demander l'aide de l'Europe. L'Espagne va devoir se résoudre à demander une aide totale et pas seulement une aide pour les banques.
Le nouveau patron de Carrefour, Georges Plassat, a expliqué en gros que Carrefour était dans un tel état de délabrement qu'il lui faudrait au moins trois ans pour remettre de l'ordre. Message reçu: je vais faire mes courses chez Casino.
Pour ceux qui cherchent rendement et sécurité, Monfinancier vous propose Netissima , un nouveau fonds en euros à dominante immobilière éligible assurance dans le contrat monfinancier vie. Ne le laissez pas passer.
à leur arrivée au G20 car ils sont sous les feux croisés de tous les pays qui leur reprochent de ne pas avoir été capables de régler la crise européenne depuis deux ans et d'avoir entraîné le monde dans la récession. Barroso s'est fâché tout rouge en disant que l'Europe n'avait pas à recevoir de leçons de pays qui ne connaissaient pas la démocratie ou qui ne s'attaquaient pas du tout à leur problème de dettes. La Chine et les Etats Unis ont senti leurs oreilles siffler...
Ce sera l'ennemie publique numéro 1 du G20 au Mexique. Tout le monde lui en veut ou presque. Son intransigeance est considérée comme la source de tous les maux, mais elle va prendre un certain plaisir à redonner une leçon sur la facilité et la médiocrité.
C'est un remake de la Révolution française. L’Angleterre déroule le tapis rouge pour tous les entrepreneurs Français mal aimés de la France et dont le gouvernement veut couper la tête. Les entrepreneurs sont les nouveaux exilés.
Dès cet été, il va y avoir une nouvelle taxe sur les dividendes. Un prélèvement à la source de 3% sur l'ensemble des dividendes versés.
Baromètre KPMG: l'inquiétude des patrons de PME est au plus haut depuis 3 ans. 56% sont inquiets pour leur propre activité et deux tiers ont des problèmes de financement. Qu'on les envoie en camp de redressement productif ou qu'on les expulse!!! ....en Angleterre ou à Sainte Hélène...
On appelle cela en langage de trading "les portes de saloon". Les petits porteurs se sont rués sur Facebook à l'intro, au plus haut. On les a fait paniquer et ils ont vendu au plus bas...Maintenant qu'ils se sont faits massacrer, le cours de bourse peut reprendre sa vie normale et les big players peuvent compter leurs bénéfices.. Facebook a pris 5% hier, il a acheté une entreprise Israëlienne de reconnaissance faciale...
Quart de finale symbolique dans 3 jours à l'Euro 2012
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU