La FED bien sûr, la Chine, les pays émergents avec le Brésil notamment qui continuent à plonger, et maintenant l'Europe du Sud qui craque à nouveau: les sujets d'inquiétude pour les investisseurs sont nombreux en ce début d'été et la crainte d'une deuxième vague de baisse sur les indices est très présente.
Et pourtant le Portugal était considéré comme le bon élève de la crise de l’euro. Ils ont fait tout ce qu’on leur a demandé et ont suivi scrupuleusement la feuille de route germano européenne. Mais une décroissance attendue de 2.3% cette année et un chômage de 17% plombent le moral de la population et la popularité des politiques. Le ministre des Finances a démissionné, suivi du Ministre des Affaires Étrangères.
En virant Batho, il a, pour la première fois, fait preuve d'autorité. Personne ne pensait qu'il était capable de virer un ministre pour une déclaration anti gouvernementale. Les écologistes se sont couchés car Duflot ne veut pas lâcher son poste... C'est beau la politique. (J'avais pensé mettre comme titre: Batho prend l'eau mais je n'ai pas osé tellement c'était nul)
il doit montrer qu'il a le courage de virer Montebourg qui passe son temps à le démolir...
La bourse Brésilienne a encore perdu plus de 4% hier. La crise Brésilienne est profonde. La population qui a récemment rejoint les rangs de la classe moyenne voit sa situation se dégrader et ses rêves s'envoler. Cela créé une frustration profonde qui secoue le pays. Dilma Roussef a proposé un référendum.
Pierre Gattaz prend ses fonctions aujourd'hui et il ne sera pas le patron du CAC 40 comme Laurence Parisot. Il veut en découdre et défendre l'entreprise, même la petite. Vas-y Pierrot, attaque !
En attendant l'entrée, inéluctable, d'un constructeur chinois dans son capital, Peugeot a inauguré une troisième usine à Wuhan. Conséquence: le premier site industriel de PSA est maintenant Chinois. Impressionnant non ? (source les Echos)
Angela a organisé un mini sommet européen aujourd'hui à Berlin sur l'emploi des jeunes. Elle va expliquer aux autres pays ce qu'il faut faire pour réussir. Le taux de chômage des jeunes est de 7.6% en Allemagne, 25.3% en France et 56.5% en Espagne. Mais certains disent encore qu'il n'y a pas de modèle Allemand.
Confrontée à une chute des audiences déjà médiocres, le remake de Dallas passe du prime à 23h15. Un univers impitoyable (facile...)
Les patrons qui ne sont pas dans le CAC 40 ont une rémunération médiane de 351,000 euros. On est loin de l'image d'Epinal des patrons qui s'en foutent plein les poches en exploitant les employés.
Bill Gross gère le plus gros fonds d'obligations du monde. 268 milliards de dollars. Il s'est pris une claque de 3.6% au deuxième trimestre (ça fait quand même 10 milliards de dollars qui s'évaporent...) et les investisseurs quittent le bateau...
Alors que la plupart des matières premières ont pris une claque sans précédent, le pétrole fait mieux que tenir. Il monte. Pas seulement pour les tensions au Moyen Orient. Il commence à y avoir des inquiétudes sur les capacités de production... On avait d'ailleurs donner aux abonnés MF privé un conseil boursier sur le pétrole qui revient d'actualité. Si vous n'êtes pas abonné, testez nous gratuitement pendant 1 mois
Le patron fondateur de Groupon qui s'est fait viré en Février sort un album soft rock à "messages" sur le monde des affaires... Et Groupon continue à m'envoyer des pubs pour un lissage brésilien tous les matins.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU