services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Augmentation de cotisation mutuelle
Autres
06/02/2009
Bonjour,
Ma mère qui est âgée de 75 ans, cotise dans le cadre d'une complémentaire santé auprès de la mutuelle ag2r prévoyance (régie par le code de la sécurité sociale).

Elle est assurée à AG2R Prevoyance dans le cadre d'un contrat collectif souscrit chez son dernier employeur lorsqu'elle était en activité salariée.

Le montant de sa cotisation est de 190.35 euros par trimestre.

Elle a reçu un courrier qui lui informe d'une majoration progressive de ses cotisations durant l'année 2009: +10% au 01/01/2009 +3.40% au 01/04/2009 +2% au01/07/2009 +2% au01/10/2009. Ces augmentations sont justifiées au motif que les résultats du contrat collectif sont largement déficitaires, que les cotisations encaissées ne sufisent pas à couvrir les prestations demandées.

Mes questions. Quelles sont les particularités des contrats collectifs (contrat groupe)?

Du fait de l'age de ma mère ne subit-elle pas des augmentations plus sévères que si elle était plus jeune?

De telles augmentations sont-elles légales juridiquement? Ne sont-elles pas décidées ou contrôlées par les pouvoirs publics pour les mutuelles?

De manière générale de combien vont augmenter en moyenne les cotisations des mutuelles en France pour l'année 2009?

Merci

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.