Bonjour albert,
En cas de licenciement pour inaptitude physique d'origine professionnelle ou non professionnelle, le salarié en CDI n'est pas tenu d'exécuter le préavis et son contrat de travail prend fin à la date de notification de son licenciement.
Si l'inaptitude physique est d'origine non professionnelle, l'inexécution du préavis ne donne pas lieu à indemnité compensatrice, sauf disposition conventionnelle plus favorable. En revanche, la durée du préavis non effectué est prise en compte pour déterminer l'ancienneté acquise au jour de la rupture du contrat lors du calcul de l'indemnité légale de licenciement.
Si l'inaptitude physique est d'origine professionnelle, le préavis non effectué donne lieu à indemnité compensatrice et est pris en compte pour déterminer l'ancienneté acquise au jour de la rupture du contrat lors du calcul de l'indemnité légale de licenciement.
Le salarié peut prétendre à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) à partir du lendemain de la notification de son licenciement, sous réserve des différés d'indemnisation et du délai d'attente.
Pour plus d'information à ce sujet, je vous invite à lire ceci :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31225.xhtml
Bonne journée