services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Cumul emploi et création d'entreprise
Autres
02/06/2010
Bonjour à tous et merci pour la valeur ajoutée que vous amenez aux investisseurs.

Un petit message pour vous faire part d'une erreur dans votre réponse à la question d'Hélène de ce jour. Pour rappel:

"Bonjour Marc, je suis professeur certifiée d'anglais, ai-je le droit d'avoir un autre travail?
De créer une entrprise?
merci et très bonne semaine!

Bonjour Hélène,
Le statut d'auto entrepreneur permet justement de simplifier les doubles activités. Vous pouvez alors créer votre entreprise à l'aide d'une simple déclaration avec le formulaire P0 au centre des formalités des entreprises (CFE) ou directement par la déclaration en ligne auprès de l'Urssaf. Ce statut s'applique tant que le chiffre d'affaires ne dépasse pas 80 000 € pour une activité commerciale et 32 000 € pour les prestations de services.
Bonne journée"

Le statut d'auto entrepreneur ne s'applique entièrement aux fonctionnaires. Le cumul est réglementé et soumis à des règles plus strictes que pour le privé. Toute les infos sur http://www.apce.com/cid60275/fonctionnaire.html

Merci de faire suivre à Hélène.

Pierre

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.