services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Double statut entreprise individuelle
Autres
28/03/2013
Bonjour,
Je reviens vers vous pour apporter des précisions sur notre dernier échange car je ne suis pas sûr du statut "agent commercial" que vous me proposez.
MA SITUATION ACTUELLE :
J'ai un statut d'artiste auteur, je suis affiliée à la Maison des Artistes, et je fais donc des notes d'honoraires de droits d'auteur à 7% (car je fonctionne avec la TVA). J'inscris mon bénéfice (d'après la 2035) en "Revenus non commerciaux professionnels" sous le "régime de la déclaration controlée" case 5QC (car j'adhère à une association des gestion agréée).
MON PROJET :
En plus de cette activité, je souhaite donc avoir un autre statut (lequel ???) pour faire la chose suivante : je trouve des clients (personne individuelle, association, entreprise…) qui ont besoin d'imprimer des documents papier. Je m'occupe donc de réaliser cette prestation sous mon nom d'entreprise (appelons-la IMPRIMERIE) en confiant cette mission d'impression à l'un des imprimeurs que j'ai dans mon réseau. Le client ne connaitra donc pas l'imprimeur qui imprimera ses documents. Il ne connaitra que mon entreprise "IMPRIMERIE" qui, pour lui, réalisera la prestation et le lui facturera. Tout cela sous une TVA à 19,6% car je dois fonctionner avec la TVA pour que je puisse acheter Hors Taxe. (Et mon premier statut me l'impose de toute façon.)
Il n'y a donc pas de lien "signé" entre l'imprimeur et moi. Je suis finalement un client pour lui.
Merci de me guider dans le choix du statut car je suis noyé…
Merci beaucoup

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.