En réponse à ce message : http://www.allofinance.com/question.htm/1/7359 1°) Félicitation pour la performance de votre shortlist. 2°) Parler de ceux qui voyait le pétrole à 200 est assez hors sujet, car nous plaçons nos économies, nous suivons vos conseils, et ce que disent les autres ne nou simporte guère. 3°) Bravo pour vos talents d'orateur, et la clarté de votre discours : c'est pour cela qu'on a envie de vous suivre. 4°) Effectivement, du fait de votre "aura", certains seront tentés de vous suivre la tête baissée sans plus savoir, et par rapport à certains conseils donnés dans question d'argent, certains, silencieux, ont pu perdre leur économie, ce qui peut être désastreux. 5°) Probablement je ne m'exprime pas assez bien, mais ce lecteur reprend très bien ce que je veux exprimer : http://www.allofinance.com/question.htm/1/7538 6°) C'est un peu "court" de se contenter de s'arrêter au Timing, vu la chute vertigineuse que nos avons eu. Si speculare en latin signifie anticiper, il y a là un énorme déficit, un peu comme un guide de haute montagne qui vous conduirait dans une crevasse, et dont les clients s'entendraient dire : "On va s'en sortir" ! Certains s'en sortiront, mais quid de la majorité, si déjà ils s'en sortent étale, ce ne sera pas si mal ! Enfin je précise que je cherche nullement à m'en prendre à vous et la polémique ne m'intéresse pas : je ne pense pas être le seul à faire ce Constat qui s'impose, et qui mérite réflexion eu égard aux pertes de certains en dehors de la shortlist. Bonne continuation et bonne chance !
Bonjour
1) Merci pour la shortlist. On est confiant pour le rebond à la fin de l’année
2) C’est vous dans un premier message qui nous reprochait de ne pas avoir suivi la tendance, donc ceux qui prédisaient un pétrole à 200 dollars. Mais je suis content qu’on arrête de regarder ce que disent les autres.
3)4)5). Je me contente de donner mes avis sur le site, on prend ou on jette. J’espère que personne ne fonce tête baissée sur la Bourse qui est un placement très risqué (surtout en ce moment).
Malheureusement, avec le rallye de ces dernières années, beaucoup de gens ont oublié qu’on ne gagnait pas à tous les coups et placent en Bourse comme on place dans un livret A. C’est assez ironique puisque je me battais en 2006-2007 pour que les particuliers prennent conscience des risques de la Bourse. En tout cas je continuerais à donner mes conseils et je répète que depuis la création du site, le bilan de tous nos conseils est pour moi assez positif.
Bonne journée