Bonjour,
Dans Le point de cette semaine,on parle d'un livre " Les imposteurs de l' Economie' de Laurent Mauduit,on evoque Elie Cohen et entre autre Marc Fiorentino, voici un extrait.....S'il y a bien unLaurent Mauduit déteste les libéraux, entrepreneurs,décomplexés vis-à-vis de l'argent, et critiques de la pensée unique égalitariste. Je suis tout cela …
Il attaque donc tous les économistes les plus médiatiques de la place. En oubliant que je ne suis pas économiste mais simple spécialiste des marchés. Même si je suis flatté d'être à côté de gens illustres et brillants comme Daniel Cohen et les autres, sa délation a des relents vichystes que je me refuse à commenter. Dans le Nouvel Obs de cette semaine, quelques économistes attaqués ont voulu se défendre. Je pense que contre la calomnie, l'aigreur et la jalousie (Monsieur Mauduit n'a pas supporté que mon livre entre dans les 20 meilleures ventes de 2011), le silence est la meilleure réponse.
Bonne journée
économiste grand public , c'est bien lui.....comme on dit dans le jargon journalistique, le monsieur est bon client,enjoué, le verbe facile parlant simplement, il a l'art et la manière de se faire comprendre par tous ceux que l'économie rebute......jusqu'a là tout va bien...
En realité, la presse assure la formidable promotion d'un expert autoproclamé sans se soucier de savoir qui il est. Dommage. En fait, Marc Fiorentino, grand pourfendeur des banques, est juge et partie puisqu'il dirige une sociéte de bourse, la societé Euroland.J'ai découvert qu'il avait fait l'objet de trois sanctions de l'AMF,28 fevrier 2008 et 08/3 avril 2008et 8 janvier 2009.Fiorentino Marc est un habitué de la commission des sanctions de l'AMF. Un recidiviste, en quelque sorte.Fin de l'article.
Pourriez vous faire un commentaire sur cet article? je le pense nous sommes nombreux à tenir compte de vos conseils et de vos critiques, et la confiance que l'on vous accorde merite une explication limpide.
En vous remerciant
[+]