services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
mettre sur pied une SARL
Autres
15/02/2011
Bonjour,

Je reviens vers vous avec toujours dans mes bagages ce même sujet.
L'objectif de mettre sur pied une SARL nécessite une investissement de départ de 600 000 euros. Nous n'avons pas cette somme évidemment !
Nos recherches ont permis de faire ressortir différents moyens de financement, mais hélas très loin de la somme voulue, comme quelques concours (réservés aux Jeunes Entreprises Innovantes) et aides ici et là du coté de Nancy, et une sollicitation auprès d'OSEO. Ces derniers toutefois, qui constituaient notre véritable espoir, et en partant du principe qu'ils acceptent de soutenir le projet, ne sont prêts à investir qu' à hauteur de notre propre apport personnel ! Comme si nous avions en poche 300 000 euros !!! Au grand dam de nos espérances, OSEO constitue la seule véritable entité capable de pouvoir nous aider sur une somme de cette ampleur, exceptées les banques (je ne préfère pas en parler tellement elles m'horripilent !) ! Quels sont donc les autres organismes et institutions françaises (conseil régional de Lorraine sollicité) ou européennes vers lesquels nous pourrions nous tourner ? Où pouvons-nous trouver tout ce qui peut participer au financement ? Quelles sont toutes les ficelles existantes dans notre bon pays, qui porte tellement d'attention aux PME (!!!), en précisant que la société selon son business plan générera sur 5 ans une embauche de 30 personnes et un chiffre d'affaires autour des 8,3 millions d'euros HT (CA en France : 2,5%, CA en Europe 0,4 %) !
Bref, pour faire simple :
A L'AIDE !!!!
Merci.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.