Bonjour Marc,
le 17, 'Dave' critique Carlos Ghosn, ainsi que vos conseils d'achat du titre Renault avant la crise. Sa question trahit un fort mécontentement suite à ses grosses pertes théoriques. J'ai aussi théoriquement perdu 93% de mes 1000 € de Natixis bien vendus par ma banque. C'est la vie ! Comment responsabiliser les épargnants ? Dave a investit en prenant des risques sans couteau sous la gorge!
Ceci dit, nos erreurs de petits épargnants amateurs ne devraient être confinées qu'à notre petit monde. Or Dave met le doigts sur Le BIG pb : bcp de salarié chefs d'entreprise ont la vue court termiste. Pourquoi ces éminences sont obligés de virer à tour de bras en catastrophe, quand il paraissait évident qu'une surchauffe n'annonçait rien de bon? J'embauche aujourd'hui en faisant miroiter une évolution motivante, et le lendemain, au revoir maillon faible, c'est la crise! Ce petit salaire remercié aurait peut-être trouvé à l'époque un poste aussi bien rémunéré mais nécessaire et sans fusible directement branché sur la crise. Résultat: perte de temps et c'est trop tard pour le poste... ou alors bien moins rémunéré.
C'est désolant que d'extrêmes bons salaires soient jetés par les fenêtres de personnes auto satisfaites de leur stupidité. Faut les sortir de Disneyland et créer le statut obligatoire de responsable durable: quand je vire 10% de mes employés suite à un aveuglement dans mon jugement précédent, je perds 10% de mon salaire ! Au-delà de 20%, c'est que je suis tellement trop payé, que je mérite d'être remplacé par un autre. Et je suis de la charrette aussi...
Bon sang Marc, essayer de contacter France Télévision pour monter une émission TV de débat sur ce thème avec Ted Stanger que j'entends plus, et autres acolytes de votre acabit, s'il vous plaît! Il y a bien un présentateur que ça doit intéresser. N'oubliez pas qu'on secoue le cocotier pendant la tempête, car c'est plus facile! Et faites un mailing si cette émission se réalise.
Merci à vous.
Bon WE.
David
[+]