services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Regard critique
Autres
27/11/2009
Bonjour Marc,
Je vous encourage à garder un regard critique comme vous l'avez toujour fait, même si au niveau du timing celà peut prendre du temps d'avoir raison (je rappelle que vous aviez au des anticipations correctes sur la bulle des prix du pétrole à 140 ou 150 dollars). L'important est de se poser les bonnes questions même si ce n'est pas toujours facile, de ne pas succomber aux certitude moutonières qui ne repose pas sur un fondemnt réél. Pour ma part je suis quand m^me étonné que les marchés soient remontés plus vite qu'àprès la récession de 2001 qui avait été beaucoup moins profonde.
Deuxième remarque : est que ce dans les économies développées ou 70% du PIB dépend de la consommation se poser la question qu'est ce- qui va permettre de retrouver des niveaux de consommation d'avant la crise est une mauvaise question ?
Troisième remarque comment expliquer la quasi stagnation du dow Jones(ou la faible progression) dans les années 1960-1970, puis la fulgurante progression des années 80, 90 et dans une moindre mesure 2007 ? J'avoue que le graphique du dow-jones à long terme m'effraie un peu, car il ressemble à une grosse bulle?
Excusez-moi si ces questions sont naives mais je ne peux m'empêcher de me les poser ?

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.