services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Exemple montant des intérêts maximum à réaliser en 2012 sur le fonds euro de l'assurance vie pour rester non imposable
Fiscalité / Défiscalisation
07/11/2012
Bonjour,

Une personne retraitée (qui a 1,5 parts sur l'I R) qui aura eu pour l'année 2012 13000 euros de retraites et 4000 euros d’intérêts sur un rachat partiel sur un fonds euros d'une AV, sera t-elle imposable en 2013 ?

Quel serait à peu près le montant des intérêts maximum à réaliser en 2012 sur le fonds euro de l'assurance vie pour rester non imposable ?

Merc
Bonjour Philippe,
Avec 13000 euros de revenu, vous êtes à priori imposable.
Il peut néanmoins y avoir quelques déductions (personnes âgées de plus de 65 ans, retraite du combattant, majoration pour assistance d'une tierce personne).
Pour votre AV, les intérêts sur les rachats seront donc également imposés dans leur totalité, à moins que votre contrait ait plus de 8 ans et dans ce cas vous pourriez bénéficier d’un abattement de 4600 euros.
Bonne journée

Bonjour,

Il s'agit simplement d'une personne de 80 ans, avec 1,5 parts.

Cette année elle n'a pas été imposé avec 12691 euros de retraite annuel et 2831 euros de revenus d'obligations.

Assurance vie de 3 ans.

Quel est le calcul pour savoir si elle est non imposable sur les revenus de l'année 2012?

Merci

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.