services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Fiscalité compte titres
Fiscalité / Défiscalisation
22/12/2008
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à vous poser sur le fonctionnement d'un compte titres.
1- Faut il le privilégier par rapport à un PEA? Le pea paraissant plus contraignant et moins avantageux.
2- Est il intéressant en complément d'un pea?
3- Si dans un couple chacun des époux possède un compte titre ,comment se calcule le seuil de cession de 25000 Euros ? et sur quelle période ( année civile ) ?
4- Si le seuil de 25 000 Euros n'est pas dépassé , la plus value est elle soumise aux prélèvements sociaux et à l'IR?
5 -Si le seuil de 25 000 Euros est pas dépassé, quelle fiscalité privilégier?
6- Depuis le 01012006 la plus value sur les titres détenus au delà de 8ans ne sont plus imposés.Cela veut il dire , par exemple, que si j'achète une action le 1er Janvier 2009, elle doit être inscrite sans discontinuité sur mon compte titre pendant 8 ans ?Que pensez vous de cette mesure fiscale, qui apparemment ne peut concerner que les portefeuilles inactifs?
7- Quand on vend des titres, le prix de le cession est il viré sur un compte espèce comme dans le pea, ou sur le compte bancaire?
8- Quelles sont les documents qui nous sont fournis pour remplir chaque année la déclaration d'IR ?
9- Est ce que les ets financiers, vous avertissent quand vous êtes proches du seuil de cession de 25 000 Euros?
10- Pour un couple , les dividendes perçus s'ils sont inférieurs à 5090 Euros, avec les abattements fiscaux ne semblent pas être soumis à l'IR?
Comment sont payés les prélèvements sociaux?
Vous remerciant par avance, pour votre réponse, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d''année.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.