services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
fiscalité des plus values mobilières
Fiscalité / Défiscalisation
17/03/2014
bonjour Marc
Dans la fiscalité des plus values mobilières, il y a un abattement pour durée de détention de plus de 2 ans ou de plus de 8 ans.
Il semblerait que le calcul du délai de détention soit de la responsabilité du titulaire du compte, et que ce ne soit pas la banque qui fournisse les indications.Il parait trés difficile pour un investisseur actif de conserver pendant parfois plus de 10 ans tous les avis d'opérations concernant les titres du portefeuille. Que devra t'on faire car pourl'instant c'est bien la banque qui nous communique, dans son IFU le montant annuel des plus values, montant qu'elle communique aussi je le pense, aux services fiscaux.En fait, dans bien des cas, nous serons incapables de calculer ces plus values surtout quand sur le même titre il y aura eu plusieurs achats échelonnés.
Et qu'en est il des moins values: y a t'il aussi des abattements à comptabiliser? Je pense que l'on va vers un casse tête ou personne ne pourra justifier de rien donc nous ne pourrons pas utiliser les abattements auxquels nous aurions droit.
Est ce que je me trompe dans mon interprétation?
Merci

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.