Bonjour max,
L’imprimé 2074 permet de déclarer ses plus ou moins values de valeurs mobilières réalisées sur une année (sur un compte titres et sur un PEA). Il faut remplir cet imprimé lorsque vous avez des plus ou moins values, que vous ayez reçu ou non un IFU de votre ou de vos intermédiaires financiers. Par contre, si vous avez les IFU, il suffit pour déclarer les plus ou moins values réalisées sur des actions, des obligations, des OPCVM, des trackers, ou encore des certificats, de remplir la cadre 400 de la 2074. Puis reporter le montant de la case 406 dans le récapitulatif en dernière page (cadre 900)
Le cadre 600 doit être rempli si vous avez clôturé un PEA. Inscrivez la valeur liquidative de votre PEA ainsi que les versements pour calculer le gain ou la perte net, que vous reportez ensuite dans le cadre 900 à la case 904 et 911 en fonction de l’âge de votre plan.
Enfin, vous devez également remplir le feuille 2041SP, qui permet de gérer ses moins values reportables, et de les déduire les éventuelles plus values réalisées. Remplissez ce document chaque année jusqu’à ce que votre moins values soit totalement déduites.
Bonne journée