services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Prélèvement sociaux et plus values
Fiscalité / Défiscalisation
30/12/2009
Bonjour,
Pourriez-vous confirmer que les prélèvements sociaux en 2010 dès le premier euro de plus-value sur cessions d'actions 2009, ne s'appliqueront que sur le gain éventuel qui résulterait de la différence plus-values 2009 moins pertes reportables des années précédentes et non pas en tenant compte uniquement des gains 2009.
C'est pourquoi le prélèvement à la source n'est pas réalisable par les courtiers , contrairement à ce qui se passe sur les dividendes.
Tout dépend avec les actions de la situation particulière de chaque contribuable, à savoir globalement gagnante ou perdante fin 2009, mais en tenant compte des pertes reportables des années antérieures. Autrement dit la taxation n'est possible que si un gain apparaît fin 2009, au terme des déclarations successives d'impôts sur le revenu avec suivi des pertes ( cf annexe 2041-SP à joindre à la 2042 ).
Est-ce exact ?
Merci.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.