services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
prêts immobiliers et revenus en franc suisse et en euros
Fiscalité / Défiscalisation
12/03/2012
Bonjour,

ayant aujourd'hui des prêts immobiliers et des revenus en franc suisse et également en euros (prêts immo et revenus dans les deux devises), je m'interroge sur l'évolution des taux de change.
La BNS a pour l'instant décidé de fixer un cours plancher à 1,20 CHF pour 1 Euro et semble tenir cet objectif.
Je consacre beaucoup aux remboursements anticipés pour le moment mais je m'interroge sur la stratégie à adopter.
Je profite aujourd'hui du Franc fort pour rembourser des prêts en Euros, dont les taux d'intérêts sont plus élevés. J'espère ainsi que les biens locatifs avec loyers en euros, rapporteront plus pour rembourser les prêts en franc suisse par la suite (dont les taux sont variables et capés,et qui sont aujourd'hui très intéressants et resteront toujours à un meilleur taux que les prêts en euro). Evidemment cela suppose qu'à moyen terme (10 ans) le franc suisse rebaisse par rapport à l'euro, ce qui est pour l'instant ma théorie.
Beaucoup de personnes pensent que la BNS n'arrivera pas à tenir le cours plancher et donc que le CHF va encore s'apprécier par rapport à l'euro, ils tiennent compte de la situation économique en Suisse par rapport au reste de l'Europe (croissance et endettement), ainsi que de l'aspect valeur refuge du CHF.
Je pense pour ma part que les exportations suisses ne pourront pas supporter longtemps un cours plus élevé du franc suisse et que la BNS tiendra, quitte à créer de l'inflation.
Que pensez-vous de l'évolution des cours du franc suisse dans un avenir proche et à une échelle de dix ans?
Actuellement, il n'y a pas d'inflation en suisse ce qui permet de maintenir des taux d'intérêt très bas, cela va-t-il perdurer?
Pour l'aspect immobilier, j'ai acheté votre livre, je suppose que vos théories d'évolution des prix n'ont pas changé pour le moment.
Merci pour votre aide,
cordialement.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.