Bonjour,
Il s'agit de FIP (fonds d'investissement de proximité) ou de FCPI (fonds commun de placement dans l'innovation.Ce sont des investissements qui vous permettent de contribuer au soutien des PME et des sociétés innovantes.
Comme leur nom l'indique, il s'agit de fonds investissant un minimum légal de 60% dans les sociétés dites " de proximité " pour les FIP et dans les sociétés dites " innovantes " pour les FCPI. Ce sont donc des placements à risque.
Il va sans dire que les FIP n'offrent pas le même potentiel de croissance exponentielle que les FCPI et le risque y est moindre.
Dans les deux cas, la réduction d'impôt est égale à 25% du montant investi mais ne peut excéder 3.000? pour une personne seule et 6.000? pour un couple.
Ces plafonds correspondent à des investissements de 12 et 24.000?.
Si en plus d'un IR élevé, vous subissez l'ISF, je vous recommande de faire d'une pierre deux coups en investissant dans un FIP ISF :
- La réduction est de 50% du montant investi et son montant maximum est de 10.000?
- L'assiette de calcul est égale à la fraction réellement investie dans le non-côté La fraction restante procure également un avantage fiscal...sur l'IR selon les mêmes modalités que celles décrites précédemment.
La réduction s'élève cette fois à 50% du montant réellement investi dans les sociétés éligibles (entre 60 et 70% du fonds) mais ne peut excéder 10.000?.
Pour ce qui est des recommandations, nous ne manquerons pas de vous faire part de notre sélection des produits défiscalisants dans les jours à venir.
Votre Conseiller AlloFinance effectue actuellement une recherche pour les meilleurs produits du marché.
Bonne journée