Bonjour,
L'Etat Français et Le Grand Duché de Luxembourg ont signé une convention fiscale. Cette convention fiscale détermine la fiscalité de tous les revenus Français et Luxembourgeois.
Selon l'article 8 : Les dividendes payés par une société qui a son domicile fiscal dans un Etat contractant à une personne qui a son domicile fiscal dans l'autre Etat contractant sont imposables dans cet autre Etat.
Selon l'article 9 : 1. Les intérêts provenant d'un Etat contractant et payés à une personne qui a son domicile fiscal dans l'autre Etat contractant sont imposables dans cet autre Etat.
Vous pouvez retrouvez l'intégralité de cette convention ici :
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_2172/fichedescriptive_2172.pdf
Pour vos portefeuille d'actions : La législation fiscale française exonère les plus-values réalisées par des non-résidents s'il s'agit de titres de portefeuille (les participations françaises de plus de 25% du capital d'une société est par contre imposable en France). Il peut donc être judicieux de conserver votre compte titres. Vous devrez cependant le déclarer aux Fisc luxembourgeois.
Je vous conseille également de contacter votre centre d'impôt français qui pourra vous donner toutes les démarches à suivre.
Bonne journée