services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Taxation de l'épargne
Fiscalité / Défiscalisation
14/10/2013
Bonsoir
Je ne comprend pas votre analyse.
"Je n'ai pas changé d'avis. Je pense néanmoins que le gouvernement taxera de plus en plus l?épargne au dessus d?un certain seuil, sans que ce soit confiscatoire comme ça l?a été à Chypre. Chaque année, les épargnants vont être ponctionnés. Un pour cent par ci, deux pour cents par là, et le compte sera bon en 3 ou 4 ans."
Supposons que le gouvernement décide de surtaxer de 2% l'épargne des Français évaluée à 12 000 milliards d'euros, ce qui représenterait une rentrée d'argent de 240 milliards dans le meilleur des cas (pour le gouvernement). Mais il ne faut pas oublié que la dette est déjà toute proche de 2000 milliards et qu'elle continue à gonfler à toute allure.
Donc cela ne ferait au mieux que stabiliser la dette au niveau actuel.
Maintenant 240 milliards c'est l'hypothèse optimiste (toujours pour le gouvernement) car les petits patrimoines ne seront peut être pas taxés et à cela il faut ajouter la fuite des fortunes de moins en moins importantes qui va s'accélérer et qui vont s'expatrier.

Partant de ce constat j'aimerais bien que vous m'expliquiez votre conclusion.
Merci
Cdt

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.