services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Valeur pour ISF
Fiscalité / Défiscalisation
02/06/2010
Bonjour.
Il y a 8 ans , lors de mon entrée à l'ISF,j'ai pris comme référence pour l'estimation de mon immeuble, le prix d'achat,de 1977,en appliquant la plus value immobilière ainsi que l'équivalence monétaire à cette date . Après discussion avec le fisc ,cette base a été agréée .Ainsi j'ai , chaque année,utiliséla même base de calcul en appliquant les 5%(cote immobilière) et l'indice monétaire.
Mon épouse étant décèdée en janvier 2010 ,je dois maintenant envisager la succession ainsi que les conséquences sur la valeur de l'immobilier .Les choses étant ce qu'elles sont,l'estimation du bien devrait être majorée d'environ 30%.
Le problème est donc le suivant:
Suis-je obligé de rectifier la valeur de l'immeuble dans la déclaration de succession ainsi que dans celle de l'ISF , compte-tenu du fait que la base initiale d'estimation avait été entérinée par la Direction des Impots , APRES ECHANGE DE COURRIER ET DISCUSSION , ce qui , ultérieurement, avait pris force de loi ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Samuel

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.