services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Bulle immobiliere
Immobilier
09/11/2009
Bonjour à toute l'équipe !
Lu sur contre-info :
Il faut « Faire exploser la bulle immobilière chinoise », suggère le Quotidien du Peuple 6 novembre 2009 La Chine est en proie à une frénésie de spéculation immobilière qui inquiète le Quotidien du Peuple, organe officiel du régime. Sur les dix opérations immobilières les plus chères réalisées cette année, six l'ont été par des entreprises publiques, qui trouvent là un moyen plus expéditif de réaliser l'objectif de croissance assigné par le pouvoir, et se financent à bon compte en utilisant les crédits accordés au titre du plan de relance A Shanghai les prix peuvent augmenter par endroit de 30% en un an. « Le salaire moyen d'un diplômé de l'université est 24 000 yuans par an, mais c'est le prix moyen de 1 m carré dans une ville chinoise. Il faudrait donc 80 ans pour un jeune diplômé pour acheter un appartement de taille moyenne », calcule un agent immobilier, qui prévoit que cette bulle immobilière va bientôt éclater.

Ne serait-ce pas là une raison possible qui pourrait faire définitivement se retourner le marché vers ses plus bas ? Si l'Asie saute, on risque d'avoir un sacré effet domino ...

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.