services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Effet de change
Immobilier
08/02/2012
Bonjour,
Voici ma situation: J'ai bientôt 27 ans, je possède 32000 dollars sur un compte canadien (à la Banque de Montréal), je vis désormais en France ou j'ai un compte au Crédit agricole mais sans économie à part 14000 euros sur un PEL. Je commence un travail en France faiblement rémunéré (environ 26000 brut annuel). Je pense pouvoir trouver un travail largement mieux rémunéré dans 1 ou 2 ans (je suis ingénieur géologue). Je n'ai personne à charge et suis très économe. Ma question est: que dois-je faire de mon argent au Canada? J'avais pensé tout virer sur mon compte Credit Agricole ou un autre en France car le taux de change est historiquement assez avantageux, afin de placer cet argent en livret, PEA et assurance-vie comme expliqué dans l'ouvrage ``Sauvez votre argent``. Mais si l'euro descend encore d'avantage, ce n'est peut-être pas le meilleur moment? Par ailleurs peut-être que je ferais mieux de placer ces dollars directement au Canada? Je ne connais pas les possibilités. Mais je souhaite m'établir en France sur le long terme.
Ce qui me plairait le plus serait de pouvoir investir dès maintenant dans l'immobilier, mais je crois avoir compris que je n'ai pas assez encore pour cela? D'autant plus que je ne vais sûrement pas rester au même endroit bien longtemps donc impossible d'acheter ma résidence principale.
Que me conseilleriez-vous?
En vous remerciant par avance,

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.