services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Fin de bail
Immobilier
09/02/2012
Bonjour Marc,


Actuellement propriétaire d’un studio mis en location, je viens de donner congé par lettre recommandée avec AR à ma locataire en lui signifiant le non renouvellement du bail arrivant à échéance en septembre 2012 pour mise en vente.
Le récépissé de l’AR vient de m’être retourné avec la signature d’une personne autre.
Il s’agit de la gardienne qui a obtenu de certains occupants, la procuration pour retirer leurs recommandés et donc de signer à leur place.
Puis-je considérer que ma locataire a bien pris possession de ce courrier, que ce document est donc valide juridiquement et que celle-ci ne pourra pas dire « qu’elle n’a pas eu ce courrier ».
J’espère ne pas avoir été confuse dans ces explications, et vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Catherine

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.