services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
prêt immobilier.
Immobilier
17/09/2015
Bonjour
Je fais suite à votre réponse de ce jour (16/9/15) sur mon prêt immobilier.
Je vais préciser quelques éléments.

De septembre 2006 à décembre 2008, je ne payais que des intérêts, pas de remboursement de capital car tant que le capital n'était pas entièrement libéré, seuls des intérêts étaient dus.

Je n'ai pas obtenu un différé d'amortissement du capital mais le capital n'a commencé à être remboursé qu'à partir du moment où il m'a été intégralement versé (à tort ou à raison, je commence à douter de ma banque).



Sachant que le capital a été libéré en décembre 2008, doit-on considérer que la première mensualité est :

- janvier 2009 au moment où le capital est entièrement libéré ET que son amortissement a commencé à être amorti ?
- sept 2006 avec uniquement des intérêts payés pendant environ 2 ans et demi mais un capital non encore libéré intégralement ? (comme le dit la phrase "elle peut être égale aux seuls intérêts dans le cas de différé d'amortissement du capital") ?

Je pourrais reformuler la question ainsi :

Fallait-il que le capital soit entièrement libéré pour que les 84 mois commencent ?

Je vous remets les termes du contrat :
"La première révision interviendra à l'issue de la première période, soit 84 mois après la date d'échéance zéro.
L'échéance zéro est une échéance fictive qui n'a pour seul objet que de déterminer ces dates de révision. Elle est fixée par référence à la première échéance de remboursement du prêt comme suit :
- 1 mois avant la première échéance de remboursement s'il s'agit d'un mensualité
Cette première échéance est indiquée au tableau d'amortissement ; elle peut être égale aux seuls intérêts dans le cas de différé d'amortissement du capital.
La révision interviendra ensuite chaque année à la même date, jusqu'à l'échéance finale.
La valeur de l'index retenue sera celle du mois précédent celui de la révision."

J'espère avoir été plus clair car la problématique est complexe pour moi.

Je vous remercie

Cordialement

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.