services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Prix immobiliers
Immobilier
21/10/2011
Bonjour Marc Fiorantino,

Jacques Friggit suggère depuis un certain nombre d'années un retour des prix immobiliers dans son fameux "tunel", et ceci progressivement sur une periode de 5 à 8 ans. Or on constate la persistance du phénomère inverse. Vous même, estimez probable une baisse des prix de l'immobilier de 15% à 35% ...

Les représentants des grands réseaux immobiliers (Century 21, etc ...) affirment prédisent l'inverse: raréfaction future de l'offre et hausse ou stabilisation des prix.

Pour ma part, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la ruée sur la pierre pourait/devrait s'inverser rapidement en une ruée sur le cash.

Mes questions sont les suivantes:

1) Pouvez vous m'expliquer quel seraient les mécanismes explicatifs de cette future baisse des prix (pression fiscale croissante et chutte de la solvabilité des acheteurs ? difficulté croissante à obtenir des crédits bancaires, chomage massif type crise de 1929, graves troubles sociaux consecutifs à un retour de la pauvreté, etc ...). Il m'importe peu que cette prévision se réalise totalement, partiellement, ou pas du tout. Je souhaite seulement comprendre les hypothèses et raisonnements sousjascents à cette prévision.

2) Quelle est la probabilité (à ce jour et toutes choses égales par ailleurs) pour que cette prévision se réalise ?

Très bonne journée,

Christophe R.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.