Bonjour GEORGES,
Si une année, le montant de la réduction d'impôt dépasse le montant d'impôt à payer, il est alors reportable 6 ans. L'administration fait elle même le calcul et vous bénéficierez d'un report à reporter donc sur l'imprimé 2042-C l'année suivante.
Pour permettre à l’administration fiscale de calculer le montant de votre réduction d’impôt, remplissez l'imprimé 2042-C. À la ligne 7HJ, 7HL ou 7 HR (en fonction de l'année d'investissement), renseignez le prix d’acquisition de votre bien immobilier majoré des frais liés à l’achat (honoraires de notaire, taxes, droits d’enregistrement).
Ce formulaire doit être remis en même temps que la déclaration des revenus de l'année d'achèvement de votre bien (formulaire ordinaire 2042).
Pour déclarer le montant de vos revenus fonciers nets, renseignez le formulaire 2044. Il correspond à la somme des loyers perçus, diminuée des frais et charges liés à votre bien immobilier (travaux, gestion locative, etc.).
Enfin, dans tous les cas, n’oubliez pas de joindre l’imprimé 2044EB, par lequel vous vous engagez à louer votre bien pendant 9 ans (ou plus si vous prolongez votre engagement dans le cadre du dispositif Scellier Social)
Bonne journée