Bonjour Lionel,
A priori, le logement doit rester votre résidence principal. Mais dans certains cas, l’emprunteur peut ne plus occuper sa résidence principale et la mettre en location sans que l’avance octroyée (prêt à taux zéro) ne soit remise en cause.
Les faits autorisant la location sont les suivants : mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 70 km entre le nouveau lieu de travail et le logement financé, décès, divorce, dissolution d’un PACS, invalidité ou incapacité reconnue par la délivrance d’une carte d’invalidité par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées, -chômage d’une durée supérieure à un an attestée par l’inscription à l’ANPE.
La notion de mobilité professionnelle s’entend dans un sens très large. En effet, il peut soit s’agir d’une mutation professionnelle, soit d’un changement d’emploi….
Lorsque l’emprunteur est appelé à quitter sa résidence principale, tant que le prêt à 0 % n’est pas totalement remboursé, l’emprunteur doit louer le logement pendant une durée maximale de 6 ans.
Bonne journée