Bonjour,
Pas de problème pour vos questions, nous sommes là pour cela et comprenons votre situation.
Pour ALCATEL, nous avons toujours détesté l’action et ne l’avons conseillé qu’à la vente depuis des années. Management mauvais, visibilité néante, et pertes importantes, etc. Bien sûr, le titre peut remonter, avec un news flow positif ; mais selon nous, l’action a un plus gros potentiel de baisse que de remontée. Compte tenu de votre prix de revient, il est vrai que votre risque est maintenant plus réduit, donc si vous n’avez pas besoin de liquidité, vous pourriez attendre de jours meilleurs pour vendre la ligne (ou une moitié).
Pour ATOS, c’est différent. Les fondamentaux ne sont pas les mêmes, mais l’environnement général s’est fortement dégradé et cela aura un impact sur ATOS, ne serait-ce que dans le sens où il devrait y avoir une forte tension sur les prix dans ce secteur très concurrentiel. Par ailleurs, les fonds au capital ne sont pas à l’abri de vouloir sortir et donc de provoquer une baisse encore sur le titre.
Pour mettre un stop, il aurait fallu, selon nous, qu’il soit placé bien avant. Nous trouvons toujours que ce n’est pas le moment de vendre, mais cela dépend de votre situation et de votre besoin en liquidité.
Bonne journée.