Bonjour Jacline,
Le blé meunier est désormais revenu sur des niveaux normaux car supérieurs aux coûts de production des agriculteurs européens et américains.
Le blé meunier était trop bas à 130 EUR par tonne, il serait trop haut à 250 EUR. Aujourd'hui, nous pondérons une hausse ou une baisse avec les mêmes probabilités.
Conclusion : mieux vaut éviter d'acheter maintenant
Le marché du sucre a semble t-il remonté en sympathie avec les autres marchés agricoles. Le ratio stock sur consommation reste bas mais la récolte brésilienne arrive normalement sur le marché sans accident climatique. Les prix du sucre peuvent rester durablement sur les niveaux actuels et devraient évoluer dans un range de +/-10% autour.
Conclusion : des allers-retours sont encore possibles
Le marché du gaz naturel est bas depuis le début de l'année et a tendance à se décorreller des hausses du prix du pétrole. Le terme « englué » est approprié à ce marché qui a un moteur mou depuis le début de l'année.
Si vous êtes proche de votre point d'entrée, vous pouvez liquider votre position. En revanche, il faudra être patient mais il n'y a pas d'urgence à la liquider dans le cas contraire. Car le gaz subira encore de temps en temps (même si cela devient de moins en moins fréquent) des hausses soudaines liées aux difficultés techniques de transport et stockage lorsqu'il y a des déficits momentanés.
Bonne journée