Bonjour
En fait, cela dépend si le produit est à échéance ou illimité.
Si le produit a une échéance, et qu'il y a une distribution prévue avant l'échéance, alors le produit prend déjà en compte le détachement dans son pricing, de sorte qu'il n'y ait pas de changement sur le prix au moment de la distribution.
Prenons l'exemple du Turbo put 1695D sur Bouygues. Le certificat devrait valoir : Strike-cours/parité soit 50-48/10 = 0.2 ?. Or Le turbo cote 0.40 ? aujourd'hui.
Si on prend en compte que Bouygues va détacher un dividende de 1.5? dans quelques jours, notre pricing devient : 50-46.5/10 = 0.35? ce qui correspond plus au cours actuel.
On voit bien que le dividende a été pris en compte dans le pricing du warrant. A
ttention, il semble que le dividende ne soit pas toujours pris en compte dans la valeur d'un Turbo call, les investisseurs n'y tiennent pas compte à tort, car le call risque de baisser fortement après le détachement.
Si le produit n'a pas d'échéance, alors la valorisation du certificat ne peut pas prendre en compte toutes les futures distributions... A la place, le strike et la barrière désactivante s'ajuste le jour du détachement pour qu'il n'y ait pas d'impact sur le prix.
Votre petit stratagème ne peut fonctionner.
Bonne journée