services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Comptes à terme et sicav monétaires
Placements et instruments financiers
26/11/2008
Bonsoir à toute l'équipe,
Dans votre réponse à ma question sur les taux actuels des CAT
http://www.allofinance.com/toutes-mes-questions-detail.htm?QuestId=9311
vous me disiez : « tenez moi au courant », ce que je fais ici.
En matière de CAT, la Caisse Epargne offre actuellement un taux de 3,6 à 3,8% pour une durée de 3 mois. CE offre aussi d’ouvrir un « livret A grand format » au taux de 6%, mais à condition d’avoir dans l’établissement un livret A au plafond. Le taux de 6% s’applique jusqu’au 31/12 ; il n’est pas connu au delà.
En matières de CAT, le Crédit Mutuel offre encore un taux de 4,2% quelle que soit la durée. CM offre aussi pour son « Tonic Boosté » de 24 mois, avec un taux de 6% pendant 6 mois, suivi de 4,45% pendant 18 mois, soit 4,72% en moyenne.
Ne pouvant « changer de crémerie » tous les mois, et souhaitant y voir plus clair, j’ai prolongé mon placement actuel de quelques semaines, et reporté à janvier ma décision de localisation de mes fonds.

Les taux vont-ils continuer à baisser ou bien y aura t il un grand Emprunt d'Etat pour inverser la courbe?

Dans vos réponses récentes, vous semblez préférer les SICAV monétaires aux comptes à terme.
Ai je bien perçu votre penchant?
François

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.