Bonjour
Malheureusement oui.
Le turbo a été désactivé le 10 octobre. Il avait une barrière a 3364.11 et un niveau de financement égale à 3314.40.
En principe, lorsque le fonds lorsqu’un turbo est désactivé, l’émetteur doit rembourser les détenteurs du turbo « au montant différentiel anticipé » qui n’est pas égal à 1.08€ (c’est juste une cotation que boursorama donne en attendant la désactivation) mais au prix du sous jacent moins le strike divisé par la parité.
Le prix du sous-jacent est le prix obtenu par l’émetteur « en dénouant les opérations de couverture liées aux turbos ». C’est donc le prix obtenu par la société générale de la vente de ces actifs CAC40. Ce prix va donc être très proche de la barrière, mais peut être légèrement inférieur.
Justement, dans le cas de votre turbo, le CAC40 a cloturé le 9 Octobre à 3442 points, et a ouvert le 10 Octobre en très forte baisse à 3164 points. Ainsi, le turbo a été désactivé et la société générale a vendu ces ses actifs pour un cours proche de 3164 points.
Si la société générale avait réussit à les vendre à 3364 points, le remboursement du turbo aurait été de 0.5 euro. Mais là, il est de 0.
Bonne journée