Bonjour Michel,
Un turbo à représente un droit d'acheter ou de vendre un sous-jacent à tout moment à un prix donné (le strike). Ainsi, à tout moment, la valeur d'un turbo est égal à la différence entre le strike et le sous-jacent. Les turbos sont également dotés d'une barrière desactivante (ou seuil de sécurité), qui est proche du strike et qui empeche la valeur du turbo de passer sous zéro puisque lorsque le sous-jacent touche la barrière, le produit est désactivé.
Certains turbos ont une échéance. A cette date, ils cessent de coter en Bourse et l'émetteur rembourse aux détenteurs la valeur du turbo. Une particularité des turbos à échéance est que le strike est égal à la barrière desactivante.
Les autres turbos, appelé turbos infinis ou open end, n'ont pas d'échéance. C'est à dire qu'il cote indéfiniment, tant que la barrière desactivante n'est pas touché. La barrière desactivante est proche du strike mais pas égal. Ainsi lorsque la barrière est touché, l'émetteur va distribuer aux détenteurs un petit remboursement. Une autre particularités de ces turbos est que niveau du prix d'exercice et de la barrière évolue dans le temps. En effet, le niveau du prix d'exercice est mis à jour quotidiennement et le niveau de la barrière une fois par mois. Cette évolution influe négativement sur le rendement.
Le rendement sera donc plus élevé sur les turbos à échéance. Mais l'inconvénient des turbos à échéance est que lorsqu'ils arrivent à échéance, si vous voulez conserver la position, vous devez racheter un nouveau turbo, ce qui entraine des frais.
Bonne journée