services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Emprunter pour placer?
Placements et instruments financiers
24/11/2008
Bonjour cher Marc,
Tout d abord MERCI. Merci pour tes analyses, merci pour ton site, merci d avoir fait évoluer ma façon d appréhender la bourse.
J' ai beaucoup de questions:
1. Dans une optique de moyenne j ai investi progressivement mes liquidités dès les 4200 pts jusqu a 3000 pts, et là je n ai plus de liquidités. Si le CAC arrive vers les 2800 pts, me conseilles tu d emprunter une somme style 50 % du PEA pour les réinvestir d'un coup ? emprunter à 5 %, placer à 10, 15 ou 20 , c'est pas mal, non ? N y vois rien de prétentieux, mais j ai lu que Warren Buffet a fait de sacrés placements à ses débuts en empruntant à 8 %.
2. j 'ai une assurance vie multi support à la BNP, et par chance, je n ai fait que capitaliser en euros, j attends le moment 'historique' pour me placer en UC. je pense que ce moment va bientot arriver, malheureusement leurs fonds ne sont pas extras...dans un souci de diversité ( j ai un PEA) j ai pensé a faire 50 % BRIC, 50 % JAPON ou USA, et après je n y touche plus (je n' ai que 30 ans et à priori cela sera pour mes vieux jours...) Qu'en penses tu ?
3. And last but not least, je pense qu'il y a certaines aberrations sur les marchés; étant très risquophile, et très avide de gains, j'aimerai faire du spéculatif: je pense aux warrants même si je sais que tu préfères les turbos (que je ne connais pas). J hésite entre parier sur une remontée du brent (reprise de conscience, repositionnement de fonds, baisse du dollar, risque géopolitique...) ou remontée de l eurodollar (style à 1, 50 car j ai quand meme la conviction que structurellement, le dollar va baisser) si je prends un warrant je me laisse une échéance d 1 an, sachant que je peux moyenner à la baisse ( perte avec la valeur temps), et que je crois fortement en mes strike (1,50 euro et 100 dollars). Alors turbo, ou warrant ? eurodollar, brent ou autre ? Est ce de la folie ?

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.