Bonjour
Pour les grandes fortunes, l’avenir est certainement dans les grands groupes historiques. Ces sociétés se focalisent sur les plus gros patrimoines. Leurs conseils sont de qualités, mais leur frais élevés.
Les banques de réseau se focalisent sur la masse, en conseillant et en essayant toujours de vendre effectivement des produits maisons, là où ils se font le plus de marge. Mais ce ne sont pas les produits les plus chers pour les particuliers. D’ailleurs, un particulier qui a une connaissance élevée de la Bourse trouvera plutôt son compte avec une banque de réseau, si il sait sélectionner lui-même les produits et refuser les produits maisons quand ils ne sont pas adaptés. En clair, quand il n'a pas besoin de conseil.
Enfin, les petites enseignes correspondent plutôt aux particuliers non avertis, car ils ont besoin du conseil. Malheureusement, les banques de réseau chassent également sur leur terrain et il est vrai que leurs produits maisons ne sont pas toujours adaptés. Mais ils leur vendent quand même.
Bonne journée