services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : L40 ou turbos
Placements et instruments financiers
22/10/2008
Bonjour,
Vous recommandez le L40 dans 'l'investissement de la semaine' mais je pense que vous n'avez pas dû avoir des positions sur ce produit depuis longtemps. Illiquidité, ruptures de cotation pendant des heures ont été le lot des détenteurs. Vu la volatilité actuelle et trop souvent l'impossibilité de sortir quand vous le voulez, le produit est dangereux. Quant à la garantie du coussin, elle est quasiment sans intérêt sauf si vous admettez de perdre près 50% sur un tracker ce qui de toute façon est idiot.
Il vaut largement mieux prendre un certificat turbo Call 2300 avec un levier de 2,79 le 1297b par exemple qui cote plus régulièrement et qui a un levier efficace mais pas trop risqué alors que le L40 a actuellement un levier effectif de 1,23 (et non proche de 2 comme on le croit trop fréquemment), levier du L40 qui varie d'ailleurs suivant des règles qui ne sont pas nécessairement en phase avec le marché.
Je répète que ce L40 s'avère un produit inadapté et peu fiable dans les conditions de volatilité actuelles.
Bonjour

Je ne partage pas votre avis.

Les certificats sont des produits que j’aime beaucoup. Mais ils sont plus spéculatifs. On peut tout perdre rapidement surtout avec la volatilité actuelle. Le certificat que vous avez choisi a une date d’échéance, et il est surpricé (il cote en ce moment 11.82€ alors que sa valeur de référence est de 10.70€).

Je comprends le souci avec la forte volatilité sur le L40 et le fait que l’émetteur disparaisse du carnet d’ordre. Mais ces problèmes sont toujours temporaires, et on arrive in fine à vendre le produit au marché.
La liquidité est importante, plus de 300000 titres sont échangés chaque jour.
La garantie est en ce moment de 75%. Et je ne sais pas qui vous a dit que se garantir sur 50% était stupide mais je ne partage pas du tout cet opinion.

Bonne journée