Bonjour Mathieu,
Lorsqu'un client traite des CFD DMA et envoie un ordre long ou court à un trader, ce dernier prend la position directement sur la place boursière où la valeur est listée. Le client peut ensuite suivre son ordre sur sa plateforme de trading dans le tableau des positions ouvertes.
La position ouverte prise par le trader sur CFD DMA est exactement la même que l'ordre transmis par le client. De cette façon, le client peut intervenir directement sur le marché et décider de modifier son ordre en fonction de l'évolution du carnet d'ordres. Le CFD DMA est un excellent moyen d'intervenir sur le marché.
Les plateformes de DMA offrent une plus grande transparence et la capacité de négocier des actions au prix exact du marché. Elles permettent de traiter directement sur le marché sous-jacent.
Cependant, si vous débutez le trading ou si vous voulez accéder à l'ensemble des marchés d'une seule plateforme, une plateforme de teneur de marché est probablement la meilleure voie à suivre.
Sur le long terme il est utile d'avoir accès à la fois au DMA (Accès Direct au Marché) et au teneur de marché (Market Maker).
Bonne journée