Bonjour Guillaume,
Est ce le moment d'acheter ? Est ce le moment de vendre et d'attendre ? Il est impossible d'avoir des certitudes en Bourse.
Il est donc très rare qu'on conseillera d'avoir aucune action en portefeuille, et également très rare qu'on conseillera d'investir massivement.
Cependant, en mars 2020, lorsque les marchés boursiers ont connu un krach boursier violent, lorsque le CAC 40 a baissé sous les 4500 points puis sous les 4000 points, on a recommandé, aux profils dynamiques, d'acheter fortement, car on pensait qu'avec les injections massives de liquidités des banques centrales, les marchés allaient rebondir. Avec un objectif sur le CAC 40 de 5400 points. Lorsque cet objectif a été atteint, on a conseillé d'alléger (mais pas de tout vendre). Nous sommes toujours dans cette optique aujourd'hui. Nous pensons que le marché risque de rechuter fortement, mais nous pensons toujours qu'il y a encore un peu de potentiel si la bulle continue de gonfler. On recommande donc d'être prudent et d'avoir une allocation investie "modérément en actions. Si vous n'avez pas d'actions, et que vous avez un profil plutôt dynamique, c'est donc peut être une bonne idée d'en acheter un peu maintenant, tout en gardant une bonne partie de liquidité en cas de baisse.
Si les indices boursiers continuent de monter, et si on anticipe plus sérieusement une baisse, on vous conseillera de vendre. On en parlera dans nos newsletters.
Bonne journée