services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Litige avec mon broker
Placements et instruments financiers
05/08/2011
Bonjour a toute l'equipe! j'ai besoin de votre avis car j'ai un gros litige avec mon broker et voudrais savoir ce que vous en pensez?


voilà, hier, mon broker a solder une position long sur cfd cac et m'a fait perdre beaucoup d'argent car j'avais depassé l'utilisation maximale de ma marge.

et le probleme se situe dans le fait que d'habitude, mon broker me previens par mail (que je recois immediatement sur l'iphone) quand il y a des appels de marge dans le cas ou j'arrive à la limite de l'utilisation de la marge... avant de fermer la position... ce qui me laisse le temps de reagir (recrediter le compte ou alleger ma position etc...)

seulement hier, j'ai reçu ce mail 40 minutes apres qu'ils aient deboucker ma position (heure et date figurant sur le mail) puis 1heure apres un deuxieme avertissement et enfin le dernier mail m'informant de la cloture de ma position!

ils font l'appel de marge apres avoir soldé ma ligne!

de plus j'ai lu dans leurs conditions générales dans la passage parlant des marges l'article suivant:"outre la couverture (marge) minimale exigible en vertu des règles demarché, le broker X peut, à tout moment et à sa seule discrétion, mettre en demeure le client, par tout moyen, de remettre en garantie de ses engagements des titres ou especes que le broker X jugera nécessaire conformément aux dispositions des CG"

enfin pour finir, ils ont reconnu que les mails avaient été envoyés apres, qu'ils ne m'avaient pas appelé, mais me disent qu'ils avaient envoyé un pop up sur la plateforme de trading (or il aurai fallu que je sois connecté! et on ne peut etre devant toute la journée) et je n'ai pris connaissance de ses pop up qu'apres la cloture effectuée (et je peux le prouver via l'historique d'activité)

bref ma question est: suis je en droit de demander le remboursement intégral de la perte qu'ils ont provoqué sans me prevenir m'empechant de gerer ma position et couvrir cette dernière???

et si oui, et qu'ils refusent, qui dois je contacter, l'AMF??

merci d'avance! j'attends avec impatience votre réponse!

cordialement! [+]