qu'elle est la différence entre une livraison en action et une livraison en espèce ?
LVMH envisage de poursuivre ses achats de titres Hermès
Agrandir la fonteRétrécir la fonte
Imprimer
Envoyer
Partager
Traduire
Réagir
PARIS (Reuters) - LVMH, qui a principalement acquis ses titres Hermès au premier semestre 2008 via des contrats d'instruments financiers, envisage de poursuivre "le cas échéant" ses achats d'actions Hermès, lit-on dans la déclaration de franchissement de seuils publiée mercredi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Le numéro un mondial du luxe a fait une arrivée fracassante au capital d'Hermès, annonçant samedi dernier, détenir 17,1% du capital du groupe de la rue du Faubourg Saint-Honoré.
Dans cette déclaration, le géant mondial du luxe précise "envisager de poursuivre, le cas échéant, ses achats d'actions Hermès en fonction des circonstances et de la situation de marché".
Il indique avoir franchi les seuils de 5% et 10% du capital d'Hermès le 21 octobre et des 15% le 24 octobre.
Cette déclaration apporte des précisions très attendues sur les modalités d'acquisition de cette participation.
Via diverses sociétés lui appartenant, LVMH a acquis au premier semestre 2008 des contrats à terme appelés "equity swaps" ayant des échéances comprises entre janvier 2011 et juin 2012.
Ces contrats, qui devaient être dénoués en espèces, ont fait l'objet de modifications, les 21 et 22 octobre 2010, permettant une livraison en actions. Cette livraison a été opérée les 22 et 25 octobre.
[+]