Bonjour
Dans le climat morose actuel des marchés, les vrais gagnants de l’année seront peut être ce qui se sont réfugié tôt sur des produits monétaires. En effet, entre baisse et rebond, la performance de votre portefeuille d’actions risquent d’être moins élevés sur l’année que celle offert par un bon livret A ou une sicav monétaire. Et pour les investisseurs qui recherchent des promotions court terme avant peut être de retourner sur les marchés, ING vous fait un petit cadeau.
Le livret épargne orange est un compte sur livret qui offre en temps normal un taux de 6% pendant 4 mois pour une première ouverture de compte, dans la limite de 100 000 euros par personne, et 3.30% ensuite.
Pendant l’été, ING direct monte son taux à 7% brut jusqu’à la fin de l’année pour une première ouverture de compte entre aujourd’hui et le 5 Août 2008, soit 5 mois à 7%.
De plus, la banque offre une prime de 50€ à ses nouveaux clients. Les rendements d’un compte sur livret sont soit à déclarer sur votre déclaration d’impôt sur le revenu, soient imposés au prélèvement forfaitaire libératoire de 18%, plus 11% de prélèvements sociaux.
Sans compter cette prime, le rendement du livret épargne orange est de 5% net pour une personne qui choisit l’imposition au PFL.
Avec la prime, le rendement dépend des sommes versées. Pour un versement de 1000 euros, le rendement est de 12% net, et pour un versement de 10000 euros, le rendement est de 7,50% net, toujours pour une personne qui choisit d’être imposés au PFL. Ainsi, même si vous n’êtes pas du style à faire du monétaire, il est toujours intéressant d’y faire un tout petit versement.
Tout ceci sans obligation de durée de sorte que vous pouvez parfaitement profiter de la promotion jusqu’en décembre, puis sortir du livret et trouver une nouvelle promotion dans une autre banque.
Pour en profiter, ING demande de s’inscrire sur leur mini site dédié avant le mercredi 16 Juillet :
https://formulaire.ingdirect.fr/formsecure?KEYWORD=documentation-7peches-demande&CODEMEDIA=41634&MEDIA=9802
Une fois le formulaire remplie, ING direct vous adressera une documentation complète avec un dossier d’ouverture de compte, qu’il faudra donc renvoyer avant le 5 Août 2008.
Vous pouvez également obtenir ces documents par téléphone au "3220".
Une offre donc à saisir absolument pour les personnes risquphobes, mais aussi pour les investisseurs actifs qui souhaitent sécuriser leur portefeuille dans une période d’incertitude. Car avec un minimum de 5% net garanti, il sera difficile de faire mieux d’ici la fin de l’année…