services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Obligation BNP ou SG
Placements et instruments financiers
12/02/2009
Bonjour,

il me semble avoir entendu que BNP (ou SG) va emettre des obligations. Comment en acheter? Faut-il avoir des actions BNP pour cela? est-ce qu'il faut un compte titre? et enfin est-ce interessant?
Merci et bonne journée
Bonjour,
Il est possible en effet que BNP ou SOCIETE GENERALE puisse émettre de nouvelles obligations. D'ailleurs, tous les jours, de grandes entreprises font des émissions obligataires.
Toutefois, ce type de placement est réservé aux institutionnels, aucunement aux particuliers. D'ailleurs, très souvent la valeur nominale d'une obligation est très élevée, 1 000 ou 50 000 euros par obligation par exemple. Le moyen d'y accéder pour les particuliers serait les fonds obligataire, sachant que tous ne se valent pas et qu’un fonds regroupe un ensemble d'obligations.
Oui, c'est intéressant, d'autant que les entreprises font des émissions à des taux très élevés en ce moment, pour assurer les souscriptions.
Non, il n'est pas nécessaire de détenir les actions d'un émetteur pour souscrire au placement obligataire. S'agissant de titre, bien entendu, ce type de produit est déposé sur des comptes titres.
Bonne journée.