services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Placement bancaire ou placement boursier ?
Placements et instruments financiers
02/01/2008
Bonjour. Je gère directement un petit portefeuille de 60K? que j'ai valorisé bon an mal an de plus de 15% par an depuis 4 ans (équivalent placement bancaire sur 12 mois). Cette performance ne sera pas atteinte en 2008, ni en 2009. Mon objectif est de rester au-dessus de 12,5% de valorisation annuelle équivalente à un placement bancaire (c'est la performance du CAC sur 20 ans, de 1980 à 2000, je peux en faire la démonstration). Que me conseillez vous pour avoir le plus de chance de tenir mon objectif ? J'accepte les placements à risque. Merci pour votre aide, Jean-Marie Fourquet

Bonjour

Je ne comprends pas bien votre question. 15% par an depuis 4 ans, c'est très bien mais ça ne correspond certainement pas à un placement bancaire. Les placements bancaires regroupent les livrets, comptes à terme, certificats de dépôts et autre produits qui vous permettent de faire fructifier sans risques votre capital à votre banque. Ils offrent aujourd'hui une performance comprise entre 3.5% et 4%.

Pour obtenir 12.5%, il faut placer son argent en Bourse, prendre des risques et jouer long terme (5 voir 10 ans). Il faut trouver de plus la bonne allocation qui correspond à votre profil. Remplissez votre profil investisseur disponible sur le site et je tacherai de vous donner la répartition la mieux adaptée à votre profil.

Bonne journée