services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Placements et défiscalisation
Placements et instruments financiers
14/04/2011
Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter pour un conseil en défiscalisation. Mon conjoint et moi même (Pacs) payons environ 4200 euros d'impôts (2 parts fiscales).
Nous souhaiterions défiscaliser mais nous ne savons pas si notre situations personnelle nous le permet.
Tout d'abord, nous avons une trentaine d'années et projetons d'avoir des enfants. Un demi-part supplémentaire est susceptible de faire baisser notre imposition. D'autre part, nous sommes en train de vendre notre résidence principale en raison d'un changement de lieu de travail.Toutefois, nous n'envisageons pas de racheter une RP dans l'immédiat (installation dans la région).
Pouvons-nous défiscaliser sans être propriétaire de notre RP? Cela risque t il de compromettre l'accès à un prêt immobilier par la suite?
On entend principalement parler des lois Scellier et Censi-Bouvard. Ces lois sont elles intéressantes selon vous? Existe il d'autres dispositifs?
Pensez vous qu'il est judicieux et pertinent de défiscaliser dans notre situation? Si oui, quels dispositifs nous conseillez-vous?
Avec mes remerciements
Bien cordialement
Lydie

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.